Changement de direction au sein du groupe Girsberger à compter d'août 2023

Girsberger, fabricant de meubles suisse établi dans le canton de Berne, annonce un changement de génération pour l'année prochaine, soit la 135ème année de son histoire: Après 30 ans en tant que CEO de Girsberger Holding SA, Michael Girsberger, représentant la quatrième génération de l'entreprise familiale, confiera, à compter du 1er août, la gestion de l'entreprise à une nouvelle direction. Danielle Quaile, jusqu'ici directrice de Girsberger SA lui succédera au poste de CEO. Davide Mastrodomenico, jusqu'à présent responsable des divisions Customized Furniture et Remanufacturing, prendra à cette même date ses fonctions en tant que nouveau directeur de Girsberger SA. Ainsi, également avec la cinquième génération de dirigeants, Girsberger demeure une entreprise familiale indépendante avec comme actionnaires Michael Girsberger et son frère Jürg Girsberger.

Bützberg, le 19.10.2022

Afin d'assurer en temps voulu le prochain changement générationnel, durant la 135ème année de l'histoire de l'entreprise et après avoir atteint l'âge de 65 ans, Michael Girsberger mettra un terme à ses fonctions de CEO de Girsberger Holding SA au 31 juillet 2023. A compter du 1er août 2023, au titre de la cinquième génération, une nouvelle direction sera en charge de l'avenir du groupe Girsberger. Rétrospectivement, après un long processus de transformation et de diversification qui a impliqué une importante charge de travail et des investissements conséquents, l'entreprise a fortement évolué ces dernières années. Michael Girsberger attache une grande importance à ce que la nouvelle direction poursuive son évolution, entre tradition et transformation.

Il confie ainsi la responsabilité à des cadres confirmés qui ont déjà apporté la preuve de leur compétence et de leur fiabilité durant leur longue expérience et leur capacité d'innovation au sein de l'entreprise: Danielle Quaile lui succède en tant que CEO de Girsberger Holding SA et reprend la direction du groupe d'entreprises et de ses filiales: Girsberger SA (CH), Girsberger Sarl (D),  Mobimex SA (CH), Boreal doo ainsi que Bo-Real Estate doo (SRB).

Danielle Quaile est depuis 2018 directrice de Girsberger SA en charge des marchés suisse et français, avec également la responsabilité centrale des divisions Girsberger Home, Customized Furniture, Remanufacturing et Négoce de bois.

Davide Mastrodomenico, jusqu'à présent membre de la direction de Girsberger SA et responsable des divisions Customized Furniture et Remanufacturing, succédera à Danielle Quaile et prendra, lui aussi, ses nouvelles fonctions en tant que directeur de Girsberger SA à compter du 1er août 2023. La succession de Davide Mastrodomenico au niveau des divisions „Customized Furniture“ et „Remanufacturing“ reste pour le moment ouverte.

Michael Girsberger occupera, après son retrait des activités opérationnelles, une fonction au sein du conseil d'administration de Girsberger Holding SA.

Les directeurs des autres filiales conserveront leurs responsabilités actuelles sans modification: Henning Schweizer, CEO de Girsberger Sarl (D), y compris pour Girsberger Benelux et le marché autrichien; Philippe Walther, CEO de Mobimex SA (CH) avec les marques Zoom by Mobimex et Studio by Mobimex, ainsi que Petar Borović, CEO de Boreal doo et Bo-Real Estate doo (SRB).

Organigramme du groupe d'entreprises Girsberger et de ses filiales à compter du 1er août 2023

Contact médias:

Public Relations Manager Girsberger Group