Le groupe Girsberger récompensé de la médaille d’or internationale EcoVadis pour sa politique en matière de responsabilité sociale des entreprises

Girsberger a obtenu la médaille d'or internationale 2019 pour la responsabilité d'entreprise décernée par l'organisation de notation EcoVadis avec 65 points sur un total possible de 100. Le Groupe Girsberger fait ainsi partie du top 5 % dans l'évaluation globale, du top 4 % en matière d'environnement et du top 3 % des entreprises de l’industrie du meuble, au niveau mondial, certifiées par EcoVadis en termes d'achats responsables.

Bützberg, le 17.09.2019

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) désigne le comportement social et écologique responsable des entreprises, basé sur l'idée fondamentale d'une gestion durable et viable pour le futur. Elle couvre un large spectre de mesures et de systèmes de gestion, y compris leur impact sur l'environnement, le respect des droits du travail et des droits de l'homme, l'éthique et une pratique responsable des approvisionnements.
En juillet 2019, Girsberger a obtenu la médaille d'or internationale décernée par l'organisation de notation EcoVadis avec 65 points sur un total possible de 100. (Un score total de 62 à 100 points est requis pour cette récompense). Le Groupe Girsberger fait ainsi partie du top 5 % pour l'évaluation globale, du top 4 % en matière d'environnement et du top 3 % des entreprises de l’industrie du meuble, au niveau mondial, certifiées par EcoVadis en termes d'achats responsables.
Par le biais d’une plate-forme SaaS globale basée sur le cloud, EcoVadis met à la disposition des entreprises des fiches d’évaluation globale dans le domaine de la responsabilité d'entreprise. Les évaluations fondées sur des données probantes sont retranscrites sur des cartes de notation claires comprenant des scores de zéro à cent (0-100) et des médailles (bronze, argent et or).
Par ailleurs, les cartes de notation identifient les points forts et les domaines à améliorer que les entreprises évaluées peuvent suivre de manière à concentrer leurs efforts en matière de durabilité et développer des plans d’actions correctives destinés à améliorer leur performance RSE. L’entreprise évaluée peut, par ailleurs, prendre connaissance de son positionnement par rapport à d’autres entreprises du même secteur d’activité.
La direction de l'entreprise juge ce résultat très satisfaisant, car il représente une bonne incitation à se focaliser davantage sur certains domaines d’activité et poursuivre leur progression. Pour Girsberger, ce prix représente un nouveau jalon particulièrement important dans la gestion du développement durable.
Les départements des achats des entreprises peuvent aisément intégrer les fiches d’évaluation EcoVadis dans leurs pratiques commerciales quotidiennes en sélectionnant – à l’instar de Girsberger - leurs fournisseurs par rapport à leur engagement en faveur du développement durable. Cela crée une dynamique positive qui incite les entreprises à améliorer et à rendre transparents tous les aspects de la responsabilité d'entreprise.
Jusqu’ici, EcoVadis a déjà évalué plus de 45 000 partenaires commerciaux dans le monde.
Elle participe ainsi à la réduction des risques environnementaux, crée un impact positif sur l’environnement, encourage la transparence et stimule l’innovation.

Contact médias

Dorothea Scheidl-Nennemann